Jeudi 7 décembre
Je me hâte, et je ne tarde pas à obéir à tes commandements (Ps. 119:60).
Nous désirons imiter Jésus. Toutefois, si nous n’arrivons pas à l’imiter parfaitement, ne nous décourageons pas (Jacq. 3:2). Dans l’apprentissage d’un art, un élève ne peut pas reproduire l’œuvre de son maître à la perfection. Mais à mesure qu’il apprend de ses erreurs et qu’il imite son maître du mieux possible, il progresse. De même, si nous mettons en pratique ce que nous apprenons au moyen de notre étude individuelle, tout en faisant de notre mieux pour corriger nos défauts, nous parviendrons à suivre de près le modèle que Jésus nous a laissé (Ps. 119:59). Nous vivons dans un monde où règne l’égoïsme. Mais dans le peuple de Jéhovah, c’est très différent. Impressionnés par l’esprit de sacrifice de Jésus, nous sommes déterminés à suivre son exemple (1 Pierre 2:21). Si nous faisons de notre mieux pour imiter l’esprit de sacrifice de Jésus, nous aurons comme lui la joie d’être approuvés par Jéhovah. w22.02 9:16, 18.
Vendredi 8 décembre
Il s’y trouve des choses difficiles à comprendre (2 Pierre 3:16).
Aujourd’hui, un premier moyen par lequel Jéhovah guide son peuple, c’est sa Parole, la Bible. Si nous prenons le temps de réfléchir à ce que Jéhovah nous enseigne, nous serons en mesure de suivre ses instructions et d’accomplir notre ministère (1 Tim. 4:15, 16). Jéhovah nous guide également par l’intermédiaire de l’« esclave fidèle et avisé » (Mat. 24:45). Il peut arriver que nous ayons du mal à accepter certaines des instructions qu’il nous donne. Par exemple, nous pourrions recevoir des instructions sur la façon de nous préparer à survivre à une catastrophe naturelle qui, selon nous, a peu de chances de frapper notre région. Que devons-nous faire dans ce genre de situation ? Réfléchissons aux récits bibliques que nous connaissons. Parfois, les serviteurs de Dieu ont reçu des instructions qui, d’un point de vue humain, ne semblaient pas judicieuses, mais qui finalement ont sauvé des vies (Juges 7:7 ; 8:10). w22.03 12:15-16.
Samedi 9 décembre
Père, je remets mon esprit entre tes mains (Luc 23:46).
C’est avec une entière conviction que Jésus a dit les paroles du texte d’aujourd’hui. Il savait que sa vie future dépendait de Jéhovah, et il était certain que son Père se souviendrait de lui. Quelle leçon pouvons-nous tirer de ces paroles de Jésus ? Comme lui, soyons prêts à remettre notre vie entre les mains de Jéhovah. Pour cela, ‘faisons-lui confiance de tout notre cœur’ (Prov. 3:5). Joshua, un jeune Témoin de 15 ans, était atteint d’une maladie incurable. Il a refusé les traitements médicaux qui étaient contraires à la loi de Dieu sur le sang. Peu avant de mourir, il a dit à sa mère : « Maman, je suis entre les mains de Jéhovah. […] Je peux te l’assurer, maman, je sais que Jéhovah me ressuscitera, parce qu’il a lu dans mon cœur et qu’il sait que je l’aime vraiment. » Nous devrions tous nous demander : « Si un jour je risquais de mourir en raison de ma foi, est-ce que je remettrais ma vie entre les mains de Jéhovah, persuadé qu’il se souviendra de moi ? » w21.04 15:15-16.