BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower
Watchtower
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE
Langue des signes de Belgique francophone
  • BIBLE
  • PUBLICATIONS
  • RÉUNIONS
Publications en langue des signes de Belgique francophone (2006-2026)
Se déconnecter
Se connecter
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower
Watchtower
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE
Bienvenue !
Cet outil de recherche permet de consulter les publications des Témoins de Jéhovah en de nombreuses langues.
Pour télécharger des publications, visitez jw.org.
Information
Nouvelle langue disponible : Burkina Faso Sign Language
  • Aujourd’hui

Jeudi 11 juin

Ne t’irrite pas, cela t’amènerait à faire le mal (Ps. 37:8).

Soyons-en sûrs, lorsqu’on nous juge mal ou qu’on nous traite injustement, Jéhovah le voit. Cette certitude peut nous aider à endurer un traitement injuste, sachant qu’à terme, Jéhovah réparera les choses. Laisser ainsi l’affaire entre les mains de Jéhovah nous empêchera d’entretenir dans notre cœur de la colère ou de la rancune. En effet, de tels sentiments pourraient nous inciter à surréagir, miner notre joie et nuire à notre relation avec Jéhovah. Jésus nous laisse un excellent exemple dans ce domaine. Bien sûr, l’imiter à la perfection, c’est impossible. Il nous arrive de faire ou de dire des choses que nous regrettons ensuite (Jacq. 3:2). Par ailleurs, certaines injustices laissent des cicatrices affectives et physiques difficiles à porter. Si c’est ton cas, sois convaincu que Jéhovah sait ce que tu traverses. Quant à Jésus, qui a lui-même subi des injustices, il peut comprendre ce que tu ressens (Héb. 4:15, 16). Pour nous aider face à l’injustice, Jéhovah nous donne de précieux conseils. w24.11 6 § 12-13.

Examinons les Écritures chaque jour 2026

Vendredi 12 juin

Ceci est l’œuvre de Dieu : que vous exerciez la foi en celui qu’il a envoyé (Jean 6:29).

Exercer la foi en Jésus est indispensable pour ‘avoir la vie éternelle’ (Jean 3:16-18, 36 ; 17:3). Beaucoup de Juifs n’ont pas accepté cet enseignement de Jésus portant sur une nouvelle « œuvre de Dieu ». Ils lui ont demandé : « Qu’accomplis-tu qui soit un miracle, afin que nous le voyions et que nous te croyions ? » (Jean 6:30). Ils ont ajouté qu’à l’époque de Moïse, leurs ancêtres avaient reçu la manne, assimilable à du pain (Néh. 9:15 ; Jean 6:31 ; Ps. 78:24, 25). Manifestement, leur préoccupation était toujours de satisfaire leur besoin de pain littéral. Ils n’ont même pas demandé d’éclaircissements à Jésus lorsque, faisant un parallèle avec la manne venue du ciel qui entretenait la vie, il a parlé du « vrai pain venant du ciel » (Jean 6:32). Obnubilés par leurs besoins physiques, ils sont passés à côté des vérités spirituelles que Jésus tentait de leur enseigner. w24.12 5-6 § 10-11.

Examinons les Écritures chaque jour 2026

Samedi 13 juin

Celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu (Héb. 3:4).

À l’école, au fil de ses cours de science, un enfant va peut-être découvrir que les motifs présents dans la nature sont régis par des lois. Par exemple, un flocon de neige se forme selon une figure géométrique appelée fractale. Les figures fractales sont très présentes dans la nature. Mais qui a établi les lois qui régissent ces magnifiques motifs ? Qui est à l’origine de l’ordre et de la conception minutieuse observables dans la nature ? Parents, soyez conscients que plus votre enfant réfléchira à ces questions, plus sa conviction que Dieu a créé toutes choses aura de chances de se renforcer. Vous pourriez lui demander : « Si Dieu nous a créés, ne serait-il pas logique de penser qu’il nous a aussi fourni des conseils d’ordre moral permettant de trouver le bonheur ? » Précisez-lui ensuite que ces précieux conseils se trouvent dans la Bible. w24.12 16 § 8.

Examinons les Écritures chaque jour 2026
Bienvenue !
Cet outil de recherche permet de consulter les publications des Témoins de Jéhovah en de nombreuses langues.
Pour télécharger des publications, visitez jw.org.
  • Langue des signes de Belgique francophone
  • Partager
  • Préférences
  • Copyright © 2026 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania
  • Conditions d’utilisation
  • Règles de confidentialité
  • Privacy Settings
  • JW.ORG
  • Se connecter
Partager