Jeudi 25 décembre
Revêtez-vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait (Col. 3:14).
Comment manifester notre amour à nos frères et sœurs ? Notamment en les consolant. Et c’est la compassion qui nous poussera à ‘continuer à nous consoler les uns les autres’ (1 Thess. 4:18). Comment garder un amour fort les uns pour les autres ? En accordant volontiers notre pardon. Et pourquoi est-il particulièrement important aujourd’hui de nous témoigner de l’amour les uns aux autres ? Notons la raison que Pierre nous donne : « La fin de toutes choses est proche. […] Ayez [donc] un amour intense les uns pour les autres » (1 Pierre 4:7, 8). Alors que la fin de ce monde méchant approche, à quoi pouvons-nous nous attendre ? À propos de ses disciples, Jésus a prédit : « Toutes les nations vous haïront à cause de mon nom » (Mat. 24:9). Pour supporter cette haine, nous devons rester unis. Et Satan ne parviendra pas à nous diviser si nous sommes étroitement unis par l’amour (Phil. 2:1, 2). w23.11 13 § 18-19.
Vendredi 26 décembre
Nous sommes les collaborateurs de Dieu (1 Cor. 3:9).
Les vérités de la Parole de Dieu ont un pouvoir immense. En aidant les gens à découvrir qui est réellement Jéhovah, nous assistons à un phénomène extraordinaire. Le bandeau qui aveugle ces gens se soulève peu à peu, et ils commencent à voir notre cher Père comme nous le voyons. Ils sont admiratifs devant sa puissance illimitée (Is. 40:26). Ils acquièrent la conviction que sa justice est parfaite (Deut. 32:4). Sa sagesse immense éclaire leur vie (Is. 55:9 ; Rom. 11:33). Et ils sont réconfortés d’apprendre qu’il est la personnification de l’amour (1 Jean 4:8). À mesure qu’ils s’approchent de lui, l’espoir de devenir ses enfants et de vivre éternellement grandit dans leur cœur. Quel honneur d’aider nos semblables à s’approcher de leur Père ! Lorsque nous participons à cette activité, Jéhovah nous considère comme ses « collaborateurs » (1 Cor. 3:5). w24.02 12 § 15.
Samedi 27 décembre
Mieux vaut que tu ne fasses pas de vœu que d’en faire un et de ne pas t’en acquitter (Eccl. 5:5).
Si tu étudies la Bible avec les Témoins ou si tu es élevé par des parents Témoins, envisages-tu le baptême ? C’est un très bel objectif. Mais avant de te faire baptiser, il te faut te vouer à Jéhovah. Comment se voue-t-on à Dieu ? Te vouer à Jéhovah, c’est lui promettre dans une prière de n’adorer que lui et de toujours accorder la priorité à sa volonté. En fait, c’est lui promettre que tu continueras de l’aimer « de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force » (Marc 12:30). Contrairement au baptême, qui est public et qui montrera à tous que tu t’es voué à Jéhovah, cette promesse se fait en privé, juste entre toi et lui. Il s’agit d’un vœu sacré, et Jéhovah tient à ce que tu le respectes, tout comme tu tiens à le respecter (Eccl. 5:4). w24.03 2 § 2 ; 3 § 5.