Jeudi 17 avril
Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu (Jean 18:36).
Dans le passé, le « roi du Sud » a persécuté les serviteurs de Jéhovah (Dan. 11:40). Durant la première moitié du 20e siècle, par exemple, de nombreux frères ont été emprisonnés en raison de leur neutralité et certains enfants Témoins ont été renvoyés de leur école pour la même raison. Mais depuis des dizaines d’années maintenant, la fidélité des serviteurs de Jéhovah vivant sur le territoire de ce roi est mise à l’épreuve de façon plus subtile. En effet, lors d’une campagne électorale, un chrétien pourrait être tenté de soutenir un parti politique ou un candidat plutôt qu’un autre. Il n’ira peut-être pas jusqu’à voter pour un candidat, mais prendra-t-il parti dans son esprit ? Il est vraiment important de rester politiquement neutre. Veillons donc à ce que non seulement nos actions, mais aussi nos pensées et nos sentiments ne trahissent aucun parti pris ! (Jean 15:18, 19). w23.08 12 § 17.
Vendredi 18 avril
Loué soit Jéhovah, qui porte notre charge chaque jour (Ps. 68:19).
Nous devons courir la course chrétienne « de manière à [la] gagner » (1 Cor. 9:24). Jésus a dit que nos cœurs pourraient ‘s’alourdir dans les excès de table, les excès de boisson et les inquiétudes de la vie’ (Luc 21:34). Ce verset et d’autres encore peuvent t’aider à déterminer quels changements tu devrais faire pour continuer de courir la course chrétienne. Tu peux être sûr qu’il t’est possible de gagner la course pour la vie éternelle. Pourquoi ? Parce que Jéhovah te donnera la force dont tu auras besoin (Is. 40:29-31). Alors, ne ralentis jamais le pas ! Imite l’apôtre Paul, qui a fait tout ce qu’il pouvait pour obtenir le prix (Phil. 3:13, 14). Personne ne peut courir cette course à ta place, mais avec le soutien de Jéhovah, tu peux y arriver. Il peut t’aider à porter tes charges et à te débarrasser de tout poids inutile. Grâce à son soutien, tu peux courir la course chrétienne avec endurance et la gagner ! w23.08 31 § 16-17.
Samedi 19 avril
Honore ton père et ta mère (Ex. 20:12).
Un jour, alors que Jésus avait 12 ans, ses parents sont repartis de Jérusalem sans remarquer qu’il n’était pas avec eux (Luc 2:46-52). Au moment du départ, ils auraient dû s’assurer que tous leurs enfants se trouvaient dans leur groupe de voyageurs. Mais quand ils ont fini par retrouver Jésus, Marie lui a reproché de leur avoir causé de l’inquiétude ! Jésus aurait pu faire remarquer à ses parents que ces reproches étaient injustes. Toutefois, ce n’est pas ce qu’il a fait. Il leur a donné une explication simple et respectueuse. Et même si Joseph et Marie ‘n’ont pas compris ce qu’il leur disait’, il ‘a continué de leur obéir’. Jeunes, avez-vous du mal à obéir à vos parents quand ils font des erreurs ou qu’ils ne vous comprennent pas ? Qu’est-ce qui peut vous y aider ? Pensez à ce que Jéhovah ressent. La Bible dit que quand vous obéissez à vos parents, « cela plaît au Seigneur » (Col. 3:20). Lorsqu’ils ne vous comprennent pas pleinement ou qu’ils vous fixent des règles qui sont loin d’être parfaites, Jéhovah le voit. Mais si, malgré tout, vous leur obéissez, cela le réjouit. w23.10 7 § 5-6.